Montpellier : Vinisud 2017 met en avant les jeunes producteurs

Une première cette année à Vinisud. Un espace dédié aux jeunes vignerons. L'occasion pour eux de gagner en visibilité et pour les acheteurs internationaux, un bon moyen de dénicher les pépites de demain, les vignerons en devenir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

42 jeunes vignerons plus "visibles" pour les acheteurs étrangers


Armelle Tafoiry est une jeune vigneronne héraultaise. Partie de rien, elle a créé son domaine il y a 3 ans, près de Béziers.  Pour elle, être présente à Vinisud, c'est l'occasion de développer un réseau.

Je suis seule sur le vignoble, il faut donc s'occuper de tout. L'intérêt du salon, c'est de se montrer, de proposer son vin et à plusieurs, on est plus fort.


Comme Armelle, ils sont 41 jeunes vignerons venus de tout le Sud de la France et installés dans la  "Nouvelle vague", un espace qui leur est dédié. Les avantages pour eux sont nombreux. Le développement d'un réseau entre jeunes producteurs et plus de visibilité, notamment à l'export.

Une première cette année à Vinisud. Un espace dédié aux jeunes vignerons. L'occasion pour eux de gagner en visibilité et pour les acheteurs internationaux, un bon moyen de dénicher les pépites de demain, les vignerons en devenir. ©F3 LR

C'est aussi un gain financier comme l'explique Vivien, jeune vigneron, ingénieur agronome et oenologue passionné qui travaille 6 hectares de vignes anciennes. 

Ici, on rencontre des cavistes, des restaurateurs français mais aussi des importateurs sur des marchés internationaux, des professionnels qu'il est très difficile de réunir et donc de voir ailleurs.


L'an prochain à Vinisud, cet espace dédié sera à nouveau proposé et les organisateurs espèrent y présenter près de 70 jeunes vignerons.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information