• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La nouvelle pelouse hybride de La Mosson à Montpellier vandalisée

La pelouse de la Mosson le 23 décembre 2014 / © SYLVAIN THOMAS / AFP
La pelouse de la Mosson le 23 décembre 2014 / © SYLVAIN THOMAS / AFP

La pelouse du stade de La Mosson à Montpellier a été victime d'une inondation, la nuit dernière. Il ne s'agit pas d'intempéries mais de vandales qui ont saccagé le système d'arrosage. A force d'être arrosée, la pelouse qui vient d'être posée et semée a été noyée.

Par Fabrice Dubault


Selon nos confrères de l'équipe.fr, des individus ont pénétré dans le stade de la Mosson à Montpellier dans la nuit de mardi à mercredi et ont brisé des arroseurs.

La nouvelle pelouse de technologie hybride qui venait d'être installée a été inondée. Les dégâts seraient très importants.

Quatre personnes entrées par effraction ont mis en marche l'ensemble des arroseurs automatiques toute la nuit. Les jets d'eau sur une pelouse fraîchement semée ont causé des dégâts sur le terrain", a expliqué Montpellier Méditerranée Métropole, propriétaire du stade, dans un communiqué.


"Les services doivent aplanir le terrain et re-semer la pelouse sur certaines parties dans les jours à venir. De plus, un gardiennage supplémentaire de nuit a été instauré, jusqu'à l'ouverture de la saison 2015/2016 début août", a précisé la communauté d'agglomération.

Montpellier : la pelouse de la Mosson vandalisée
Reportage F3 LR : F.Garel et E.Garibaldi

Un autre équipement sportif de la ville, le gymnase Roger Couderc, dans le quartier Lemasson, a quant à lui été vandalisé dans la nuit de mardi à mercredi. "Extincteurs vidés, brûlis sur la piste, porte arrachée, ouverture des locaux techniques et du club", détaille Montpellier Méditerranée Métropole.

"Nous avons déposé plainte et nous assurerons leur remise en état, la ville pour le gymnase Roger Couderc et la Métropole pour le stade de la Mosson-Mondial 98", a indiqué Philippe Saurel, maire DVG de Montpellier et président de la communauté d'agglomération.

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus