Cet article date de plus de 4 ans

Le Narbonnais Camille Lacourt remporte son billet pour les championnats du monde de natation

Quatre nageurs régionaux ont remporté des titres de champions de France lors des championnats de natation à Schiltigheim en Alsace ce week-end. Le Narbonnais Camille Lacourt gagne son billet pour les championnats du monde à Budapest en juillet.
Les nageurs de la région ont ramené 5 titres de champions de France et une qualification pour les mondiaux à l’issue des championnats de France de natation qui avaient lieu ce week-end à Schiltigheim en Alsace.

Le Narbonnais Camille Lacourt s’est imposé sur le 50 m dos, le champion audois décroche son billet pour les championnats du monde fin juillet à Budapest.

La Montpellieraine Fanny Deberghes est bien la meilleure brasseuse Française. Après le titre sur 100 mètres la pensionnaire de l’ASPTT  natation enlève aussi le titre sur 200. Seule ombre au tableau Fanny reste loin des minimas conduisant aux mondiaux.

Autre championne Héraultaise parée d'or à Schiltigeim, Fantine Lesaffre du Montpellier métropole natation.
La nageuse de 23 ans s'impose sur les 200 et 400 mètres 4 nages.

Enfin dernier titre remporté par les champions Héraultais en Alsace. Encore une nageuse et sur 200 m dos cette fois avec Camille Gheorgiu du Montpellier métropole natation.

Au bilan les champions régionaux ramènent 5 titres de champions de France. Une belle moisson de récompenses.

Le reportage de Luc Calmels.
durée de la vidéo: 01 min 18
Le narbonnais Camille Lacourt remporte son billet pour les championnats du monde de natation ©France 3 LR

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
championnats de france de natation natation sport