• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le nombre des cas de Sida augmente en Languedoc-Roussillon + 5 % en un an

Tubes pour prise de sang / © France 3 LR
Tubes pour prise de sang / © France 3 LR

Jacques Reynes le président de la coordonnation régionale de lutte contre le VIH rappelle en cette journée de lutte contre le Sida que le Languedoc-Roussillon reste une région fortement concernée.

Par Laurence Creusot

Avec plus de 5 % d'augmentation du nombre de personnes contaminées par le VIH, la région de Montpellier est une des régions où la contamination au VIH repart. On compte quelques 6 000 nouveaux cas de séropositivité en France  par an . Plus de la moitié des cas concerne la communauté gay.

Le Corevih établissement qui coordonne les données du VIH sur la région lance une mise en garde. le Sida n'est pas derrière nous. La contamination au VIH reste une réalité.
Si avec les nouveaux traitements, la qualité de vie des personnes contaminées a considérablement progressé, il insiste sur le fait que le virus est encore loin d'être vaincu. Dans la région le taux de nouvelles contaminations continue de progresser : plus 5  pour cent en Languedoc-Roussillon en un an, et  les personnes nouvellement infectées sont majoritairement des hommes homosexuels.

Le reportage de Caroline Agullo et Guy Spica

Sida : le nombre de séropositifs augmente à Montpelier
Reportage Caroline Agullo/ Guy Spica

 

Sur le même sujet

L'ambiance à la fin du match Allemagne Afrique du Sud

Les + Lus