Cet article date de plus de 4 ans

Occitanie : le conseil d'Etat rejette la demande de suspension du nom de la nouvelle région

Le juge des référés du conseil d’Etat rejette la demande de suspension de l’appellation «Occitanie » mais il accepte d'étudier la requête sur le fond. Réponse en mars 2017.
Des panneaux Occitanie pays catalan
Des panneaux Occitanie pays catalan © France 3 LR
Le juge des référés du conseil d’Etat a rejeté cet après-midi, la demande de suspension de l’appellation «Occitanie » affirmant qu’il n’y avait pas d’urgence. La nouvelle grande région garde donc pour l’instant officiellement son nom.
En revanche, l’instance suprême accepte la requête sur le fond. Le recours sera donc bien jugé. Et ce d’ici la fin du premier trimestre 2017, dès que l’instruction sera achevée. Parti de Perpignan, le recours de l'association citoyenne contre le nom de la région demande que l’appellation « Pays Catalan » soit ajoutée au nom « Occitanie ».

Selon l'association citoyenne, auteur de la requête, estime dans un communiqué : "La partie juridique continue et, forts de l'assurance d'une issue plus rapide et du support de la population et des élus, nous sommes encore plus déterminés à gagner notre combat."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région occitanie fusion des régions politique réforme territoriale