Quelques degrès de plus observés ce matin à Montpellier. Les températures maximales s'approcheront des normes de saison cet après-midi. Cette hausse des températures se poursuivra ce week-end.
0°C observé ce matin à Montpellier, quelques degrés de plus qu’hier. La hausse des températures se poursuivra ce week-end. Les gelées se feront de moins en moins fréquentes, et les
températures maximales devraient dépasser la barre des 10°C dans l’après-midi.
On observe par ailleurs de la
neige exceptionnelle dans toutes les stations catalanes, jusqu'à 120 centimètres en haut des pistes de Font-Romeu dans les Pyrénnées-Orientales.
Tendances pour les jours suivants
Le soleil sera au rendez-vous,
l’ambiance générale reste froide le matin dans la région avec des températures allant de -5°C à 3°C. La seconde partie de la journée sera nettement moins froide avec des
températures évoluant entre 5°C et 13°C pour les maximales.
Le mauvais temps revient. Les nuages apportent de la pluie au cours de la journée dans la région Occitanie. En fin de journée, les précipitations concerneront toute la région et de nouvelles chutes de neige sont annoncées sur les reliefs de l'Aveyron et des Pyrénées ariégeoises.
Les températures évolueront entre -3°C et 9°C dans la matinée et -2°C et 10°C dans l’après-midi.
Météo France annonce quelques chutes de neige pour ce week-end dans les Pyrénées
Cette nuit, la limite pluie/neige se situe vers 700/900 m avec des quantités de 5 à 10 cm voir 20 cm localement.
Samedi matin la limite pluie/neige se situe aux alentours de 600/1000 m avec des quantités plus faibles de 1 à 3 cm.
La situation s’aggrave en fin de nuit de samedi à dimanche. La limite pluie/neige redescend, se situant vers 400/500 m notamment sur les Fenouillèdes. Elle remonte à 800/900 m dimanche matin.
Les quantités attendues sont de l'ordre de 20 à 30 cm, 40 cm localement sur le Haut-Conflent, et le Capcir et de 5 à 20 cm sur la Cerdagne et le Puymorens.