• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Open de tennis de Montpellier : Gasquet vainqueur de Monfils affrontera Benneteau

Richard Gasquet en février 2013 pendant la coupe Davis. / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Richard Gasquet en février 2013 pendant la coupe Davis. / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Richard Gasquet s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Montpellier en dominant Gaël Monfils en trois sets 6-3, 2-6, 6-3 jeudi au deuxième tour et affrontera Julien Benneteau en quart.

Par Laurence Creusot

Après les qualifications de Benoît Paire, Gilles Simon et Michaël Llodra, ce sont donc cinq tricolores qui ont obtenu leur place en quarts de finale du tournoi.

Exempté de premier tour, Gasquet a réussi son entrée dans le tournoi de sa région natale. Très solide depuis le début de l'année, le Biterrois, N.10 mondial, a décroché jeudi sa onzième victoire de la saison, contre une seule défaite, en 8e de finale de l'Open d'Australie.

Vainqueur à Doha en janvier, Gasquet a rétabli l'équilibre dans ses face-à-faces avec Monfils (4-4) au terme d'un match décousu où "la Monf" a servi de baromètre avec un nombre plus ou moins élevé de fautes directes.
"J'ai un peu pris l'eau au deuxième set, j'étais fatigué, j'ai tout donné au début du troisième pour breaker, ça a été très important", a déclaré Gasquet.

Ce vendredi, il y aura un autre quart de finale 100% français entre Paire, qualifié depuis la veille après avoir sauvé une balle de match face à Steve Darcis, et Simon qui a battu l'Espagnol Arnau Brugues-Davi (7-6, 6-2).

La performance du jour est à mettre à l'actif de Llodra, 62e mondial, qui a servi le feu pour éliminer 6-3, 7-6 Tipsarevic, 9e mondial. En écartant la tête de série N.2, le Parisien s'est ouvert le tableau et aura une belle carte à jouer vendredi face au Tchèque Jan Hajek, 97e mondial.

Tournoi Montpellier : la victoire de Gasquet sur Monfils

 

Sur le même sujet

Hérault : un

Les + Lus