Pluies et orages cette nuit sur le Gard, la Lozère et l'Est de l'Hérault

© Cc : PROAlexandre André
© Cc : PROAlexandre André

De fortes pluies et des orages devraient balayer l'Est de l'Hérault, le Gard et la Lozère entre 19h et minuit environ, ce jeudi soir. Les premiers orages se développeront sur la Lozère en début de soirée, puis déborderont vers les plaines plutôt vers 21h. La région est en vigilance jaune.

Par Fabrice Dubault


En début de nuit, les orages se multiplieront sur la Lozère et le Gard et probablement dans une moindre mesure sur l'Hérault.
Ces orages pourront produire ponctuellement de la grêle et de fortes rafales de vent, parfois comprises entre 80 et 100km/h, et surtout de fortes pluies, susceptibles de générer des lames d'eau de plus de 30mm en peu de temps, vers l'Ardèche.

Prévision des risques orageux - 4 août 2016. / © Keraunos
Prévision des risques orageux - 4 août 2016. / © Keraunos

Des cellules orageuses persistantes et très pluvieuses pourront également affecter les Pyrénées-Orientales, avec risque de fortes lames d'eau là aussi, notamment en montagne. Attention également à la grêle. Quelques fortes rafales de vent y sont possibles également.

>Infos météo et prévisions France 3.
>Infos météo sur le site de météo Languedoc.
>Infos orages en direct.

Vendredi, sur le pourtour méditerranéen, le soleil s'imposera dès le matin. Mais le vent se renforcera, atteignant en rafales 80 à 90 km/h dans le domaine de la tramontane, 80 à 100 km/h de la moyenne vallée du Rhône au littoral pour le mistral, voire 100 km/h près des côtes varoises.

Les températures de 21°C le matin à 29°C voire 31°C en journée.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus