Présidentielle : les suffrages de Millas et Lagamas invalidés par le Conseil constitutionnel

Millas (Pyrénées-Orientales) - les 4 bureaux de vote - mai 2017. / © F3 LR
Millas (Pyrénées-Orientales) - les 4 bureaux de vote - mai 2017. / © F3 LR

Mercredi, le Conseil constitutionnel a publié la «Proclamation des résultats de l'élection du Président de la République», qui donne donc les résultats officiels et définitifs du scrutin du 7 mai. Il fait aussi état des irrégularités recensées à Millas en Roussillon et à Lagamas dans l'Hérault.

Par Fabrice Dubault

Pyrénées-Orientales : les résultats des 4 bureaux de vote de Millas invalidés à cause de bulletins vierges


Dans les 4 bureaux de vote de Millas dans les Pyrénées-Orientales, le Conseil a annulé l'élection parce que «des bulletins blancs étaient déposés sur la table à l'entrée de la salle de scrutin», ce qui «constitue une irrégularité de nature à influencer les électeurs et à porter atteinte à la sincérité du scrutin».

Hérault : les suffrages de Lagamas ont été invalidés pour irrégularités


A Lagamas, près de Gignac, dans l'Hérault, les résultats du bureau de vote ont été annulés après la constatation d'irrégularités au moment du dépouillement.
«La commune... a transmis à la préfecture après le dépouillement du scrutin, un procès-verbal des opérations de vote incomplet, sans dénombrement des enveloppes et bulletins dépourvus d'enveloppe trouvés dans l'urne, des bulletins blancs et des suffrages exprimés, et n'a pas non plus joint les feuilles de pointage».

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Brassage d'une bière artisanale à Graulhet (81)

Près de chez vous

Les + Lus