Pro A : Montpellier remporte la finale du championnat de France contre Marseille

Montpellier a récupéré son titre de champion de France de waterpolo de 2012, en battant le tenant du titre Marseille, aux tirs au but 17 à 16 (13-13, 4-3), samedi soir, en finale de Pro A à la piscine Antigone de Montpellier. Les Dauphins de Sète terminent 3e en battant Nice.

Montpellier - les nageurs du MWP battent Marseille 17 à 16 et sont Champions de France 2014 - 7 juin 2014.
Montpellier - les nageurs du MWP battent Marseille 17 à 16 et sont Champions de France 2014 - 7 juin 2014. © F3 LR E.Jubineau

22h30, samedi soir, à la piscine Antigone de Montpellier. Les joueurs de waterpolo exultent...

Folle soirée passion. Le public est en transe et tous dans la piscine, joueurs, entraîneur, amis, cela valait bien un maire à l'eau, Philippe Saurel s'est plié à la tradition.

durée de la vidéo: 02 min 11
Le Montpellier Waterpolo est champion de France 2014 en battant Marseille

Le match avait commencé honorablement pour les Montpelliérains menés d'un petit point à l'issu du premier quart temps.
La deuxième partie a été un festival de maladresses pour les nageurs de Montpellier, tirs sur les barres, mauvaises passes. Face à Marseille, cela ne pardonne pas, 7 à 3 pour les Phocéens, indéniablement meilleurs dans cette première partie de rencontre.

Et tout à changé dans le troisième quart temps, en moins de quatre minutes, Montpellier comble son retard, le public est déchaîné et le tableau affiche l'incroyable remontée, seulement un petit  point de retard. Et puis arrive un pénalty très contesté par les Marseillais et son entraîneur.

Puis à l'épreuve des tirs au but, Montpellier l'emporte. 17 à 16.

Après, ce fut la joie, un bonheur intense qui a rencontré celui des Dauphins de Sète, vainqueurs de la petite finale contre Nice. Ils se classent troisième du Championnat de France de waterpolo.

Montpellier - les Dauphins de Sète sont 3e du championnat de France - 7 juin 2014.
Montpellier - les Dauphins de Sète sont 3e du championnat de France - 7 juin 2014. © F3 LR E.Jubineau


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
water-polo sport natation