Régionales : la liste "Le Bien Commun écologistes et citoyens" présentée à Montpellier

Publié le Mis à jour le

Parmi les 11 listes en lice aux Régionales, il y a les poids-lourds... et les autres. Celles créditées de moins de 5% par les sondages et beaucoup moins médiatisées. Comme la liste "Le Bien Commun", divers gauche et écolo, présentée ce lundi, à Montpellier, par sa tête de liste, Christophe Cavard.


Ils font avec les moyens du bord, même avant leur conférence de presse de présentation, à Montpellier. Ce sont les candidats de la liste baptisée "Le Bien Commun écologistes et citoyens", dirigée par Christophe Cavard, député du Gard, anciennement encarté Europe Ecologie les Verts.
A l'image de sa tête de liste, "le Bien Commun" est un rassemblement de personnalités politiques divers gauche, toutes dissidentes et en retrait des partis officiels, écologistes et socialistes.


La liste est créditée, pour l'instant, de moins de 3% dans les sondages, et le plus dur est de se faire entendre. D'autant que suite aux attentats, le contexte n'est pas facile. Les élections régionales sont d'ailleurs assez peu audibles.

Anti FN, anti Saurel sur Montpellier, "Le Bien Commun" ne se veut pas une liste de plus à gauche mais a la volonté de voir plus loin que les Régionales.

L'objectif avoué est d'atteindre les 5% des suffrages exprimés au 1er tour, pour être présent au second. Ambitieux avec si peu de temps et de moyens pour la campagne.

durée de la vidéo: 01 min 46
Montpellier : conférence de presse de Christophe Cavard, tête de liste "le bien commun" aux Régionales ©F3 LR