• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Suspicion de bombe à Valence-TGV : des retards sur toute la ligne

Les quais de Valence TGV ont été totalement évacués suite à l'alerte à la bombe / © Smiley.toerist
Les quais de Valence TGV ont été totalement évacués suite à l'alerte à la bombe / © Smiley.toerist

Tous les trains passant par Valence TGV vont accuser une heure de retard minimum. Les démineurs doivent en effet procéder à la destruction d'un sac. Son propriétaire s'était enfermé dans les toilettes d'un TGV  Montpellier/Paris en menaçant de tout faire sauter. Tous les passagers ont été évacués.

Par Sylvie Bonnet

Vers 11h ce vendredi, lors de l'arrêt du TGV n°6208 Montpellier/Paris en gare de Valence TGV, un homme s'est enfermé dans les toilettes du train. L'individu s'est dit armé et aurait menacé de tout faire sauter. Interpellé par la police, l'homme est actuellement interrogé mais son bagage, un sac, est toujours suspect. En attendant l'arrivée des démineurs, l'ensemble des usagers de la gare de Valence TGV a été évacué sur le parvis de la gare. 

Trains déviés

Par précaution, l'ensemble du trafic ferroviaire a été dévié et emprunte la voie traditionnelle par Valence centre. Les trains accusent tous un retard d'un heure minimum, notamment en gare de Nîmes et de Montpellier et l'attente pourrait s'amplifier en ce jour de départs en vacances.

DERNIERE MINUTE ►►► Le trafic ferroviaire a été rétabli vers 14 h 00. Le sac suspect contenait des chaussures. L'individu qui menaçait de tout faire exploser est un habitant de Montpellier. Il serait âgé de 17 ans. Il avait un comportement particulièrement agité au moment de son arrestation.

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus