• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Teddy Riner : vers une quatrième médaille d'or européenne ?

Le sextuple champion du monde revient après plusieurs blessures. / © LIONEL BONAVENTURE / AFP
Le sextuple champion du monde revient après plusieurs blessures. / © LIONEL BONAVENTURE / AFP

Le champion français est très attendu sur les tatamis de l'Aréna. Après plusieurs mois d'absence,Teddy Riner doit disputer ce samedi les championnats d'Europe catégorie poids lourds. Le judoka toujours invaincu est en lice pour un 4ème titre de champion d'europe. 

Par Sylvie Bonnet


La légende vivante est de retour. Et c'est Montpellier qui a le plaisir de recevoir le judoka après une longue absence pour blessures. Pubalgie, opération de l'épaule gauche et longue reconstruction.L'an dernier Teddy Riner réapparaît et remporte à Budapest  son troisième titre de champion d'Europe après ceux de 2007 et 2011.

Aujourd'hui le colosse française se dit confiant. "On va péter les scores" a-t-il annoncé avant le championnat.

Et ce ne serait pas la première fois....Le judoka dont la principale particularité, outre ses mensurations ( 2m03 pour 135 kilos), est d'être invaincu fait trembler ses adversaires par son palmarès.
Teddy Riner, que l'on a reçu en invité XXL dans le journal de France 3 Languedoc Roussillon du mardi 22 avril, se projette jusqu'à Rio 2016 où il compte bien décrocher un nouveau titre olympique. Pour cela il va "s'entraîner" en participant à tous les championnats du monde...il a déjà calculé qu'il pouvait remporter 8 nouveaux titres mondiaux!


Teddy Riner, qui a bien sur énormément de fans dans les gradins de l'Aréna. Ces championnats d'Europe sont l'occasion, pour le public comme pour les bénévoles qui gravitent autour de l'évènement, de rencontrer un judo d'un niveau incomparable. La compétition rassemble 37 nations et 350 judokas. Ambiance.
engouement sans précédent pour ces championnats d'Europe de judo
A Montpellier, Florent Hertman et Nicolas Mutel ont testé l'effervescence de l'Aréna





A lire aussi

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus