Où trouver un ventilateur à Montpellier ?

La pénurie de ventilateurs est quasiment totale à Montpellier depuis le début du mois de juillet. Illustration. / © MaxPPP
La pénurie de ventilateurs est quasiment totale à Montpellier depuis le début du mois de juillet. Illustration. / © MaxPPP

La pénurie de ventilateurs et de climatiseurs guette la métropole montpelliéraine. Il est presque impossible d'en trouver : les magasins sont en rupture de stock pour la plupart, avec des livraisons irrégulières. La carte pour dénicher les derniers appareils.

Par Ambre Lefevre

Trouver un ventilateur est presque devenu mission impossible à Montpellier. Les magasins d'électroménager et les grandes surfaces sont en rupture de stock depuis plus de deux semaines en moyenne. Les livraisons se font au compte-gouttes chez les derniers heureux.

La carte pour trouver les derniers ventilateurs et climatiseurs de la métropole.


Au Leroy-Merlin de Saint-Jean-de-Védas, quelques dizaines de climatiseurs sont arrivés ce vendredi, mais impossible de savoir si des arrivages auront lieu dans les jours à venir. Même son de cloche au Géant Près-d'Arènes de Montpellier, les derniers ventilateurs ont été acheminés ce matin, sans garantie pour la semaine prochaine. 

Peut-être faut-il se tourner du côté des plus petites structures. Boulevard Berthelot à Montpellier, l'entreprise Espinosa a réussi à trouver encore quelques ventilos. Sa dernière palette de climatiseurs a été vendue dans le week-end.

Ce sont les derniers, il n'y a plus aucun fournisseur au niveau national qui puisse répondre à la demande", explique le patron.




La vague de chaleur, que subit le Languedoc-Roussillon, a poussé les habitants dans les rayons pour s'équiper au plus vite. "Nous avons tout vendu en deux heures, après l'annonce de la canicule", explique-t-on au magasin Electro-dépot de Saint-Jean-de-Védas.

Les fabricants d'équipements ont été débordés par ce brutal afflux de demandes, d'où une rupture de stock si rapide.

Sur le même sujet

Les + Lus