Les salariés de la chaîne de télévison locale de Montpellier ont manifesté devant l'hôtel de région pour interpeller le conseil régional sur le dépôt de bilan annoncé du groupe Médias du Sud. En session Christian Bourquin a expliqué qu'il ne pouvait y avoir qu'une seule télévision régionale.
Le Groupe Médias du Sud, entreprise regroupant les chaînes locales, LCM, TV Sud Montpellier, TV Sud Camargue-Cévennes et TV Sud PO, envisage de déposer le bilan à la fin juin. L'annonce faite mardi à Montpellier par son président Christophe Musset a poussé les salariés à demander des comptes au conseil régional.
Les 80 salariés sont dans l'attente du rendez-vous prévu mardi 27 mai entre leur direction et Christian Bourquin.
Ils cherchent à comprendre la raison du désengagement soudain de la région qui a décidé de supprimer les 750.000 euros d'achats d'espaces publicitaires qui étaient versés chaque année depuis 4 ans.
Et ils avaient décidé de protester devant le conseil régional dès 8 heures ce matin.
La réponse de Christian Bourquin
Interpellé en session du conseil par l'UMP et le FN sur l'avenir de TV Sud, Christian Bourquin a expliqué que le groupe Médias du Sud connaissait la décision de désengagement de la région depuis un et demi.
Il a fait remarquer que l'argent public du Languedoc-Roussillon avait permis de financer une télévision de Marseille. (LCM)
Le président du conseil régional a ajouté qu'il n' y avait qu'une télévision régionale en Languedoc-Roussillon.