150 nouveaux poissons à découvrir à l'aquarium de Montpellier

L’aquarium Mare Nostrum de Montpellier Méditerranée Métropole accueille de nouveaux petits pensionnaires : des demoiselles de l’Océan Indien aux poissons créoles du Pacifique, ce sont 150 nouveaux ambassadeurs de la biodiversité des océans qui prennent leurs quartiers à Montpellier.

Montpellier - les nouveaux pensionnaires de l'aquarium Mare Nostrum, des Chromis Veridis -2016
Montpellier - les nouveaux pensionnaires de l'aquarium Mare Nostrum, des Chromis Veridis -2016 © Gilles Diraimondo - Montpellier 3M

L’aquarium Mare Nostrum de Montpellier accueille ses nouveaux protégés dans des conditions optimales puisque les travaux de réfection de la zone de quarantaines sont achevés. D’ici quelques jours, à l’issue de leur période d’acclimatation, ils rejoindront leurs congénères dans les bassins d’exposition et les visiteurs pourront venir à leur rencontre.

Demoiselles, barbiers, chirurgiens… du beau monde à l’aquarium


Arrivés fin juin, les nouveaux pensionnaires de l’aquarium Mare Nostrum sont en majorité originaires de l’Océan Indien et de l’Océan Pacifique.

De l’Océan Indien :
- Des demoiselles bleu-vert (Chromis viridis), à bandes noires (Dascyllus sp), bleues et jaunes (Chrysiptera hemicyanea ou cyanea) : chacune de ces espèces a des comportements, des habitudes et des habitats différents.
- Des poissons barbiers (Pseudanthias squamipinnis) qui vivent en banc le long des tombants coralliens.

De l’Océan Pacifique :
- De jeunes poissons créoles du Pacifique (Paranthias colonus)
- Des poissons papillons à nez noir (Johnrandallia nigrirostris)
- De jeunes carangues royales (Gnathanodon speciosus)
- Des Apogons du Pacifique (Apogon pacificus), une espèce encore jamais présentée à l’aquarium Mare Nostrum
- Un poisson ballon porc-épic (Diodon holacanthus)

Pour l’instant en phase d’acclimatation dans la zone de quarantaines, ces nouveaux animaux pourront rejoindre leurs congénères et se familiariser avec leur nouvel environnement dès la semaine prochaine.
Les poissons originaires de l’Océan Indien rejoindront le lagon corallien tandis que les bassins de la station Odyssée hébergeront ceux du Pacifique.

Tout l'été, l'aquarium propose de nombreuses animations.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux sorties et loisirs mer loisirs tourisme économie