150 paires de chaussures saisies et offertes à une association, quand les gendarmes jouent les Pères-Noël

Lors d’un contrôle routier dans le département de l'Hérault, les gendarmes ont mis la main sur un chargement de 150 paires de chaussures. Pour une fois, la marchandise saisie n'a pas été détruite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand les gendarmes jouent aussi au "Père-Noël" ! Tout est parti du contrôle d’une voiture chargée de colis suspects… qui finalement contenaient 150 paires de chaussures. Cela aurait pu se terminer comme souvent par la destruction de la marchandise, mais pas cette fois-ci.

L’histoire se déroule à Cournonterral, entre Montpellier et Sète. Lors d’un contrôle routier à Cournonterral, les gendarmes de la brigade de Pignan interceptent un automobiliste transportant 150 paires de chaussures "d’origine suspecte".

Incapables de déterminer si ces marchandises étaient des contrefaçons ou issus d’un vol, les enquêteurs ont obtenu l’autorisation du procureur de la République de Montpellier de les "offrir" à une association pour éviter leur destruction.

"Plutôt que de les détruire, nous avons choisi de les donner au Secours Populaire, afin qu'elles servent aux plus démunis", ont expliqué les gendarmes dans un post sur leur page Facebook.

L’initiative a rapidement suscité des réactions positives. "Un geste exemplaire", a commenté un internaute, toujours sur la page Facebook des gendarmes. "Bravo pour cette décision humaine et intelligente", a écrit un autre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information