Cet article date de plus de 4 ans

160.000 spectateurs pour le FISE jeudi, à Montpellier, un record !

Ce jeudi de l'Ascension marque un record de fréquentation pour le FISE de Montpellier. Les organisateurs annoncent avoir eu la visite de 160.000 spectateurs, en ce jour férié, très chaud et très ensoleillé. Record battu sur les bords du Lez !

Montpellier - la foule des spectateurs sur le rives du Lez durant le FISE - mai 2016.
Montpellier - la foule des spectateurs sur le rives du Lez durant le FISE - mai 2016. © F3 LR

Un trio de Français à la finale de skate

Vincent Milou remporte la compétition devant Aurélien Giraud, et prend ainsi sa revanche sur la dernière Simple Session. Tous les deux auront fait preuve d’une consistance sans faille, alignant figure après figure, mais celui qui a marqué cette journée reste sans aucun doute Adrien Bulard.

Bien connu de la scène skate depuis des années, il est apparu comme possédé par l’excitation de l’instant, plaquant coup sur coup des tricks improbables, en dehors du temps imparti, tout simplement pour la passion et pour un public alors déchainé.

Avec les finales du MTB, du Roller Slopestyle et l’entrée en lice des stars du BMX sur la fameuse mini rampe à spine, cette journée du vendredi va prolonger cette douce euphorie qui s’est emparé de cette 20e édition du FISE de Montpellier.

Les résultats de jeudi.
 
durée de la vidéo: 00 min 27
Montpellier : 2e jour du FISE 2016 avec BMX et skate en piste ©F3 LR


La journée avait débuté avec les demi finales du Mountain Bike (MTB) qui ont vu les meilleurs riders de la discipline entrer en lice, à commencer par le fantastique belge Thomas Genon qui pose un 2e run virevoltant pour se qualifier en premier pour la finale de ce vendredi.

Avec Szymon Godziek, Tomas Lemoine , Nicholi Rogatkin ou encore la légende du bmx Ryan Nyquist en embuscade et prêt à en découdre, la finale de ce vendredi devrait donner lieu à un spectacle mémorable.

direct fise sfr

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport fise xperience