Gérard, Karchaoui, Torrent, Toletti et Gauvin. 5 joueuses du Montpellier Hérault Sporting Club sont sélectionnées au sein de l'équipe de France pour affronter les footballeuses espagnoles et chiliennes. Deux matchs amicaux qui se dérouleront les 15 et 18 septembre prochain.
La sélectionneur des Bleues, Corinne Diacre, a dévoilé le nom des vingt-trois joueuses retenues pour les matches amicaux face à l'Espagne et au Chili, les 15 et 18 septembre. Parmi elles, Montpellier figure en bonne place avec 5 footballeuses.
France-Chili se jouera le vendredi 15 septembre au stade Michel-d’Ornano de Caen (21h00). Les Tricolores seront ensuite opposées à l’Espagne, le lundi 18 septembre au stade de l’Épopée de Calais (21h00).
Les Montpelliéraines sur tout le terrain
Hélène Girard dans les buts, Sakina Karchaoui et Marion Torrent en défense, Sandie Toletti milieu de terrain et enfin Valérie Gauvin à l'attaque... Les footballeuses montpelliéraines sont partout et pèseront lourd dans ces deux matchs amicaux contre les équipes hispaniques.
Chez les filles, la France occupe depuis le 1er septembre 2017 la quatrième place du classement mondial de la FIFA derrière les États-Unis, l'Allemagne et l'Angleterre.
A plus long terme, la nouvelle selectionneuse de l'équipe de France, Corinne Diacre, et ses footballeuses ont un objectif ambitieux : s'affirmer lors de la prochaine Coupe du monde féminine de la FIFA, que la France organisera pour la première fois en 2019.