Les visiteurs devenus manifestants ont investi l'hypermarché de Lattes, dans l'Hérault, en milieu d'après-midi. Pour dénoncer ce qu'ils appellent le génocide palestinien, ils s'en sont pris aux fruits et légumes en provenance d'Israël. Installés avec des pancartes et haranguant les consommateurs, ils ont décidé de rester jusqu'à la fermeture du magasin.
Peu avant 15h, ce samedi 7 décembre 2024, des militants du comité BDS/Urgence Palestine Montpellier ont pénétré anonymement dans l'hypermarché Carrefour Grand Sud Lattes, dans la métropole de Montpellier.
Ils se sont dirigés vers le rayon fruits et légumes pour une action coup de poing. Dans le même temps, quelques-uns ont tenté de bloquer les entrées du magasin.
Une opération de sensibilisation en soutien au peuple palestinien.
#Action de #boycott d'#Israël : des #militants pro Palestine manifestent et occupent un #hypermarché #Carrefour près de #Montpellier #manifestation #BDS #free_palestine 📷 FTV T.Will.https://t.co/9P4TeYIS1S pic.twitter.com/raE7dXLYgZ
— France 3 Occitanie (@F3OccitanieLR) December 7, 2024
Une action anti-Israël
Parmi les slogans des participants, STOP Génocide, Boycott Carrefour ou encore #Free_Palestine.
Cette reprise des actions de boycott coïncide à la période d'avant fêtes, pour sensibiliser les consommateurs aux difficultés du peuple palestinien notamment à Gaza.
Les militants ont incité les clients à boycotter l'enseigne Carrefour. Elle finance, selon eux, Israël dans la guerre qui l'oppose à la Palestine.
Ils ont rempli des caddies d'avocats, de tomates et d'oranges produits en Israël pour crier leur hostilité à la guerre que mène le régime de Benyamin Netanyahou contre le peuple palestinien depuis les attaques meurtrières du Hamas, le 7 octobre 2023 contre Israël.