Baseball: Montpellier champion de France junior avec une fille dans l'équipe masculine

Publié le Mis à jour le

Montpellier a facilement remporté la finale du championnat de France de baseball 16-0 face à Paris, dimanche, dans la catégorie U18. A signaler la belle performance de Mélissa Mayeux, une jeune Montpelliéraine qui joue (bien !) dans l'équipe masculine.


Les U18 de Montpellier ont corrigé le PUC, Paris Université Club, 16-0 pour s'offrir le titre de champions de France de baseball.

Une fille dans une équipe masculine


La petite particularité, c'est qu'il n'est pas impossible que des filles jouent dans les équipes masculines. C'est le cas de Mélissa Mayeux, une jeune Montpelliéraine qui n'a pas encore 18 ans. Et c'est loin d'être un hasard.

Un prodige du baseball !


La jeune joueuse de baseball a un tel talent que la Ligue Majeure américaine l’a déjà sélectionnée pour ses camps et ses tournois européens. Une première pour une femme qui pourrait ainsi jouer avec l’élite masculine mondiale dans le championnat le plus relevé au monde, comme le racontent nos confrères de Francetv sport.

Mélissa Mayeux, la jeune prodige du base-ball

Antonac meilleur joueur français


Le coéquipier de Mélissa Mayeux avec les U18 Yoann Antonac a, lui, été sacré meilleur lanceur et meilleur joueur français. Paolo Brossier a reçu le titre de meilleur frappeur.