CARTE. Présidentielle 2022 : Le Pen devant Mélenchon et Macron, découvrez tous les résultats, commune par commune, dans l’Hérault

Publié le Mis à jour le

Dans l'Hérault, Marine Le Pen est arrivée en tête. Suivie de près par Jean-Luc Mélenchon puis Emmanuel Macron. Les Montpelliérains ont voté à gauche. Retrouvez dans cet article tous les résultats, commune par commune.

En 2017, Marine Le Pen était déjà en tête des suffrages dans l'Hérault. Une position qui se confirme cette année en 2022, avec 25,95% des suffrages exprimés.

Les 651 602 votants du département ont placé Jean-Luc Mélenchon à la deuxième place. L'Insoumis obtient 24,24% des votes héraultais. 

Le président sortant arrive en troisième position. Emmanuel Macron obtient 22,28% des suffrages dans l'Hérault.

Les autres candidats sous la barre des 10%

Le trio Le Pen, Mélenchon, Macron se distingue largement dans le vote du département avec près de 70% des suffrages exprimés. Les autres candidats se situent tous sous la barre des 10%. 

Le candidat d'extrême droite Eric Zemmour rafle 9% des voix. L'Hérault a préféré le Rassemblement national à la Reconquête de l'extrême droite. 

Découvrez, avec la carte ci-dessous, tous les résultats dans le département de l'Hérault.

Pour rappel, le score de tous les candidats pour le département de l'Hérault.

Marine Le Pen : 25,95%

Jean-Luc Mélenchon : 24,24%

Emmanuel Macron : 22,28%

Eric Zemmour : 9,04%

Yannick Jadot : 4,39%

Valérie Pécresse : 3,64%

Jean Lassalle : 3,45%

Fabien Roussel : 2,22%

Anne Hidalgo : 1,90%

Nicolas Dupont-Aignan : 1,80%

Philippe Poutou : 0,69%

Nathalie Artaud : 0,40%

Mélenchon en tête à Montpellier

Les Montpelliérains ont plébiscité le vote utile de la gauche dans les urnes ce dimanche 10 avril. Jean-Luc Mélenchon y a obtenu 40,73% des voix.  

Derrière lui, Emmanuel Macron avec 22,45% des suffrages suivi de Marine Le Pen avec 12,43%.

Michael Delafosse s'est exprimé suite aux résultats. Sa réaction est en accord avec les votes de sa ville. Le maire socialiste appelle à faire barrage à l'extrême-droite. 

J’appelle tous les habitants de la métropole de Montpellier à battre massivement Marine Le Pen. Et pour ça, c’est le bulletin Emmanuel Macron. C’est la seule solution.

Mickaël Delafosse, maire PS de Montpellier

Découvrez, avec la carte ci-dessous, tous les résultats commune par commune.

Béziers, Sète et Agde votent à droite

Dans le fief de Robert Ménard, le Rassemblement National arrive en tête avec 31,08% des suffrages exprimés. L'Insoumis Jean-Luc Mélenchon parvient à se glisser à la deuxième place avec 22,74% des voix suivi du président sortant Emmanuel Macron avec 19,87%.

Mais la droite occupe le haut du tableau : le trio de tête est suivi de Zemmour, Pécresse et Lassalle. Le schéma de vote est le même pour les 33 500 votants de la ville de Sète

Les résultats sont peu ou prou semblables à Agde. Le Rassemblement national dépasse les 30%. La gauche en revanche n'arrive qu'en troisième position après Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

Tous les résultats en Occitanie

En Occitanie, Emmanuel Macron et Marine Le Pen l'emportent chacun dans six départements sur 13. Jean-Luc Mélenchon arrive en tête dans un seul de ces départements, dans celui de l'Ariège. Découvrez-ci dessous quel candidat est arrivé en tête, département par département.

Tous les résultats en Occitanie sont à retrouver sur le site du ministère de l'Intérieur.

Retrouvez également tous les résultats en France métropolitaine et en Outre-mer sur le site du ministère de l'Intérieur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité