L’équipe de France de karaté est venue s’entraîner à Castelnau-le-Lez juste avant les championnats du monde qui auront lieu à Madrid du 6 au 11 novembre. Reportage.
Ils ont choisi Castelnau-le-Lez, une ville à côté de Montpellier. Les filles et garçons de l’équipe de France de karaté au grand complet sont venus s’y entraîner juste avant les championnats du monde, organisés à Madrid du 6 au 11 novembre.
Steven est âgé de 21 ans, il est présent au stage d’entraînement de l’équipe de France de karaté avec ses deux frères. Selon le personnel, Steven est une pépite, il est de retour à son meilleur niveau au meilleur moment :
Ils ont plus de quatre mois d’entraînement derrière eux. Alors, à six jours de la compétition, pas question d’en faire trop.J’ai fait une grosse préparation cet été avec mon père et avec l’équipe. Et puis on est au pôle olympique depuis septembre, donc on est préparés.
Lors des championnats du monde à Madrid, la France vise au moins quatre médailles et compte bien conserver son rang au niveau mondial.
Le reportage de Luc Calmels et Thierry Will