Le célèbre basketteur Ian Mahinmi, champion de NBA, entraîneur d’un jour à Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez (Hérault) - un stage de basket avec comme coach, le célèbre Ian Mahinmi, joueur de NBA - 10 juillet 2017. / © F3 LR
Castelnau-le-Lez (Hérault) - un stage de basket avec comme coach, le célèbre Ian Mahinmi, joueur de NBA - 10 juillet 2017. / © F3 LR

L'ex-champion français de NBA, Ian Mahinmi, revient au palais des sports de Castelnau-le-Lez, près de Montpellier. Il anime, pour la deuxième fois et durant cinq jours un entraînement intensif de basket. Un rêve pour les 73 jeunes participants, venus de toute la France.

Par Simon Saïdi

C’est du basket de haut niveau qui s’invite toute la semaine au palais des sports de Castelnau-le-Lez, dans la métropole de Montpellier.
Jusqu’à vendredi, l'ex-champion de NBA Ian Mahinmi, joueur des Wizards de Washington, accompagné d'une dizaine de coachs professionnels, encadre en personne un stage de basket, composé de jeunes âgés de 11 à 18 ans.

Castelnau-le-Lez (34) : un stage de basket avec Ian Mahinmi
L'ex-champion français de NBA, Ian Mahinmi, revient au palais des sports de Castelnau-le-Lez, près de Montpellier. Il anime, pour la deuxième fois et durant cinq jours un entraînement intensif de basket. Un rêve pour les 73 jeunes participants, venus de toute la France. - F3 LR - Reportage : L.Calmels et F.Jobard

A 30 ans, le basketteur de 2m11, seul Français à avoir été champion de NBA avec Tony Parker, vient apporter son expérience de joueur de talent.

Et l’ambiance est studieuse. Les stagiaires, dont trois filles seulement, ont investi les deux grandes salles. Le travail est rigoureux et exigeant. Les ateliers et les exercices s'enchainent avec une belle intensité. Objectif pour ces jeunes: progresser et écouter les précieux conseils du champion.

A l'issue du camp d’entrainement, les deux meilleurs stagiaires seront invités à un voyage aux Etats-Unis, pour assister à une rencontre de NBA.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus