[COMMUNIQUE] 19 joueuses 🇫🇷 ont été retenues par Valérie Garnier pour la préparation à l'Euro 2019 🏆
— Equipe France Basket (@FRABasketball) 24 avril 2019
👉 https://t.co/TPDYxZIef5#WeCanBeEuro pic.twitter.com/HPtqAfRreS
Endy Miyem fera partie de l'aventure pour un énième été en Bleues, Helena Ciak aussi, elle arbore 89 sélections au jour d'aujourd'hui en Équipe de France, Diandra Tchatchouang, elle compte 83 sélections en Bleues. Romane Bernies est, de nouveau, convoquée avec les Bleues, et pour la première fois, Ornella Bankole est sélectionnée avec l’Equipe de France.
Sur son compte Twitter, le club se félicite de cette sélection et de la présence de cinq gazelles :
19 joueuses sont appelées pour la préparation des Bleues à l'Euro Basket Women 2019, 5 Gazelles feront parties de l'aventure & OrnellaBnkl honorera sa 1ère participation Félicitations à nos Gazelles, peut-on lire sur le post.
🇫🇷 19 joueuses sont appelées pour la préparation des Bleues à l'#EuroBasketWomen2019, 5 Gazelles feront parties de l'aventure & @OrnellaBnkl honorera sa 1ère participation
— BLMA (@BasketLMA) 24 avril 2019
👏🏼 Félicitations à nos Gazelles
➡️ https://t.co/ArPfIhAiPt#BLMA #GoGazelles🔵⚪️ #TeamFrance #WeCanBeEuro pic.twitter.com/udKJnpSWYb
Les gazelles de Montpellier s'affirment déjà depuis quelques années dans le monde du basket de haut niveau, elles ont participé l'année dernière à la Coupe d'Europe et se sont qualifiées ce mardi soir en demi-finale de la Coupe de France.
Pour l’instant, le nom des trois premiers adversaires de l’Equipe de France est connu. Le tirage au sort a placé les Bleues dans le groupe B, où elles affronteront la Suède, la République tchèque et le Monténégro.
The #EuroBasketWomen 2⃣0⃣1⃣9⃣ Draw Results 🔥. pic.twitter.com/oK8RcPvRn2
— #EuroBasketWomen (@EuroBasketWomen) 12 décembre 2018
La 37ème édition de l'EuroBasket Women se déroulera cet été, du 27 juin au 7 juillet prochain, en Serbie et en Lettonie.