La circulation sera très dense sur les routes à partir de ce vendredi 15 avril pour ce long week-end. Bison futé voit rouge pour les départs à partir de ce vendredi, et orange pour les retours lundi 18 avril.
Rouge, orange. Bison futé affiche la couleur pour ce premier long week-end de Pâques. Si la circulation était encore un peu fluide sur l'autoroute ce vendredi matin, cela ne va pas durer.
Sur le pourtour méditerranéen, sur l’autoroute A9, en direction du Sud, principalement entre Nîmes et Montpellier, la circulation sera chargée ce vendredi 15 avril en fin de matinée puis se densifiera à partir de 14 h jusque dans la soirée. Elle devrait également être dense le samedi 16 avril à partir de 9 h jusqu’en milieu d’après-midi, 16 h, puis de nouveau chargée dans le sens des retours le lundi 18 avril à partir du milieu d’après-midi, 15 h.
Sur l’autoroute A61, en provenance de Toulouse vers Narbonne, une circulation importante est attendue le vendredi 15 avril en fin de journée (17h-19h) et le samedi 16 avril en fin de matinée, avec un pic à midi. Dans le sens des retours, en direction de Toulouse, la circulation sera difficile lundi 18 avril, du milieu d’après-midi jusqu’en début de soirée.
Les conseils de Bison futé
Les conseils de Bison futé pour vendredi après-midi, évitez les secteurs suivants :
- l’autoroute A9 entre Orange et Narbonne
- l’autoroute A61 entre Toulouse et la Méditerranée
Orange samedi
Ce samedi 16 avril, pour ceux qui partent en week-end ou en congés, Bison Futé hisse un drapeau orange sur la plupart des régions.
La circulation sera chargée sur les principaux axes autoroutiers et aux abords des grandes villes dès 9 h du matin. 11 h sera l’heure la plus difficile et le trafic restera dense jusqu’en début de soirée.
Pour ce samedi : en Occitanie, évitez l’autoroute A9 et l’A61 de 10h à 17h.
Dimanche vert et lundi orange
Le dimanche est au vert car le lundi est férié. Et justement, lundi de Pâques, les retours de week-end seront nombreux et le drapeau sera orange. La première partie de la journée devrait rester calme. Les difficultés commenceront en fin de matinée avec un trafic dense qui va encore s’intensifier à partir de 15 h, surtout en direction des grandes villes. Retour au calme attendu vers 20 h. Il est conseillé d'éviter l’autoroute A9 entre Narbonne et Orange de 10 h à 19 h et l’autoroute A61 entre Narbonne et Carcassonne, de 15 h à 20 h.
Comment s'informer en temps réel ?
Plusieurs moyens d’information permettent de s’informer en temps réel sur les conditions de circulation : Radio VINCI Autoroutes (107.7) Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel). L’Application gratuite Ulys pour smartphone : trafic en temps réel. Le site internet www.vinci-autoroutes.com. Les comptes Twitter : @VINCIAutoroutes ; @duplexa86 ; @A7Trafic ; @A8Trafic ; @A9Trafic ; @A10Trafic ; @A11Trafic ; @A71Trafic ; @TunnelToulon ; @ToulousePeriph ; @MarseilleTrafic ; @BordeauxTrafic.