Coupe du monde féminine de football : Montpellier recrute les volontaires pour juin 2019

Le Mondial en Russie n'est pas encore terminé que la Coupe du monde féminine de football se profile déjà. Elle aura lieu l'an prochain entre le 7 juin et le 7 juillet, dans 9 villes de France, notamment à Montpellier. Aujourd'hui, on lançait la campagne pour recruter environ 250 bénévoles.
Montpellier - le recrutement des volontaires pour l'organisation de la Coupe du monde féminine de football a débuté - 11 juillet 2018.
Montpellier - le recrutement des volontaires pour l'organisation de la Coupe du monde féminine de football a débuté - 11 juillet 2018. © F3 LR
Des événements internationaux comme la Coupe du monde de football féminin ne peuvent exister sans des centaines de bénévoles. Des volontaires dont les entretiens de recrutement viennent de commencer à Montpellier, l'une des 9 villes de France qui accueillera des matchs.
 
durée de la vidéo: 01 min 43
Montpellier : le recrutement des volontaires pour Coupe du monde féminine de football en juin 2019 débutent ©F3 LR

"Volontaires, pour vous aussi, c'est le moment de briller". Un slogan accrocheur, pour lancer une campagne de recrutement. En France, il s'agit de trouver 2.500 personnes, dont environ 250 à Montpellier.
Tout commence par une inscription sur le site de la FIFA qui organise la compétition, puis vous êtes convoqués pour un entretien de 30 minutes. 

Plus de 700 personnes de tous âges sont attendues pour le site de Montpellier, mais au final, seules 250 seront retenues. Il y a plus de 40 missions possibles, de la gestion des médias, à l'accueil en passant par le marketing ou la traduction.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'en octobre...

Montpellier accueillera 4 matchs de poule et un match de 1/8ème de final, entre le 10 et le 25 juin 2019.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football féminin football sport tourisme économie événements