Coupe d'Europe : le Montpelliérain François Steyn fait appel de sa suspension

Montpellier - François Steyn au centre avec le ballon et Paul Willemse à droite en Coupe d'Europe - 2016. / © maxppp
Montpellier - François Steyn au centre avec le ballon et Paul Willemse à droite en Coupe d'Europe - 2016. / © maxppp

L'arrière polyvalent sud-africain de Montpellier, François Steyn, a fait appel de sa suspension de quatre semaines après son plaquage dangereux sur Jonathan Sexton en Coupe d'Europe. Un appel finalement refusé par l'EPCR, l'organisateur de la compétition.

Par FD avec afp

L'appel de la sanction, entendu par conférence téléphonique ce mercredi, a finalement été refusé par l'EPCR, l'organisateur de la compétition.
Steyn, qui avait reçu un carton rouge pour geste dangereux le 13 janvier (3-57), reste suspendu de toutes compétitions jusqu'au 5 mars.

La commission de discipline avait confirmé le carton rouge reçu par Steyn lors de la lourde défaite du MHR sur le terrain des Irlandais (3-57) le 13 janvier, estimant que son geste avait eu pour conséquence un contact imprudent avec la tête de l'Irlandais.

François Steyn devait être requalifié le 6 mars. Le club français a été éliminé de la Coupe d'Europe mais cette sanction ayant valeur universelle, le Sud-Africain n'a pas été autorisé à disputer la rencontre de Top 14 samedi à Castres (38-25).

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus