Coupe d'Europe/Top 14 : encore une blessure pour Fall, et une opération pour Liebenberg

Publié le Mis à jour le
Écrit par RD (avec AFP)

Benjamin Fall s'est blessé au coude face à Glasgow vendredi dernier. Il ne pourra donc pas jouer le match retour samedi prochain à Montpellier. Wiaan Liebenberg va quant à lui être opéré après une fracture au poignet.

Samedi prochain, le MHR devra faire sans Benjamin Fall pour affronter les Ecossais de Glasgow pour la 4e journée de Coupe d’Europe.

L’ailier ou arrière de Montpellier est en effet blessé au coude, a annoncé le club mardi. Fall, 28, ans, a été victime d’une lésion vendredi lors de la victoire remportée par le MHR à Glasgow (22-29) lors de la 3e journée de cette même compétition européenne.

De son côté, le 3e ligne sud-africain Wiaan Liebenberg, victime d'une fracture à un poignet lors du match de Top 14 à La Rochelle il y a dix jours, s'apprête lui à être opéré. Il sera indisponible pour une durée de trois mois et donc également absent pour le match retour contre les Ecossais.

Martin et Reilhac à nouveau disponibles


A l'inverse, les deux centres Vincent Martin, remis d'une opération au genou subie au printemps, et Yvan Reilhac, absent depuis le début de saison en raison d'un souci à une cuisse, seront disponibles : ils ont effectué leur retour sur les terrains le week-end dernier lors d'un match avec l'équipe Espoir.

Montpellier, actuel deuxième du Top 14 derrière La Rochelle, est toujours en course pour une qualification pour les quarts de finale en Coupe d'Europe.