Coupe de France - Handball : Montpellier en finale !

© Delphine Aldebert / France 3
© Delphine Aldebert / France 3

Après avoir vaincu Dunkerque (28-20), les Montpelliérains, tenants du titre sont en finale de la Coupe de France, où ils affronteront Nantes ou Chambéry.

Par P.S. avec AFP

Les Montpelliérains, tenants du titre et favoris de la compétition, l'ont emporté en demi-finale de la Coupe de France face à Dunkerque (28-20). Le MHB, détenteur du record de titres dans cette compétition (13), ils affrontera Nantes ou Chambéry en finale, le 27 mai à l'AccorHotels Arena de Paris, selon l'issue du match qui débutera entre les deux équipes à 18 heures.

Nantes, 2e de D1, traîne la patte après avoir empilé 20 victoires consécutives toutes compétitions confondues entre novembre et fin mars. Le "H" n'a en effet gagné que deux de ses six derniers matches. Et sa victoire mercredi à Ivry, un mal-classé, ne fut acquise qu'au forceps (30-29).

"On le prend peut-être au meilleur moment de la saison mais ça reste un match qui va être très accroché et engagé", affirme Julien Meyer, le jeune (20 ans) et prometteur gardien de Chambéry, convoqué pour la première fois en équipe de France pour les deux prochains matches de qualification de l'Euro-2018 début mai face à la Norvège.

Sur le même sujet

Les + Lus