La Croix-Rouge de Montpellier prête à accueillir les sans-abri

Des salariés de la Croix-Rouge de Montpellier - 3 décembre 2017 / © F3LR
Des salariés de la Croix-Rouge de Montpellier - 3 décembre 2017 / © F3LR

Un sans-abri est mort, samedi, au Grau-du-Roi alors que les températures ont chuté ces derniers jours. Les SDF sont nombreux à dormir dehors. Des structures d'accueil leur viennent en aide à l'image de la Croix-Rouge, qui leur offre un petit-déjeuner et un abri (mais le nombre de places est limité).

Par Z.S. - F3 Languedoc

La Croix-Rouge de Montpellier prête à accueillir les sans-abri.

La Croix-Rouge de Montpellier propose un abri de nuit


Un homme sans domicile fixe est mort, samedi, au Grau-du-roi alors que la température avait chuté. La campagne d'hébergement d'urgence pour les plus démunis est lancée. La Croix-Rouge de Montpellier propose un abri de nuit à partir de ce lundi soir et jusqu'au printemps.


Un reportage d'Anthony Alpern et Marie-Laure Lejeune
La Croix-Rouge de Montpellier prête à accueillir les sans-abri
Un sans-abri est mort, samedi, au Grau-du-Roi alors que les températures ont chuté ces derniers jours. Les SDF sont encore nombreux à dormir dehors. Des structures d'accueil leur viennent en aide à l'image de la Croix-Rouge. - F3LR - Un reportage d'Anthony Alpern et Marie-Laure Lejeune

Un petit-déjeuner et un abri


La Croix-Rouge propose quasiment toute l'année le petit-déjeuner aux sans-abris. Et à partir de ce lundi, l'association leur offre un abri pour passer la nuit. 11 salariés vont se relayer toutes les nuits jusqu'au 31 mars prochain. Mais la Croix-Rouge est déjà consciente qu'elle ne pourra pas accueillir tout le monde.

30 personnes maximum accueillies pour la nuit


A la nuit tombée, 30 personnes maximum viendront trouver un peu de chaleur et de calme, sur des lits de camps installés chaque soir dans une salle prévue à cet effet. La Croix-Rouge met en place l'abri de nuit depuis une dizaine d'années pour faire face à une urgence sociale toujours plus critique, avec l'augmentation du nombre de sans-abris à Montpellier.

A lire aussi

Sur le même sujet

La Croix-Rouge de Montpellier prête à accueillir les sans-abri

Près de chez vous

Les + Lus