• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

D1 féminine : Montpellier s’incline 3 à 0 face à Lyon

L'équipe féminine du MHSC en rose pour "Octobre Rose" afin de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein - octobre 2015 / © MHSC
L'équipe féminine du MHSC en rose pour "Octobre Rose" afin de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein - octobre 2015 / © MHSC

Ce samedi, les montpelliéraines se sont inclinées à domicile face aux lyonnaises 3 à 0 lors de la 15ème journée de D1 féminine.

Par Joane Mériot

Plus fortes physiquement, techniquement et tactiquement. Les lyonnaises, ont démontré ce samedi qu'elles sont l'une des équipes les plus fortes en Europe. Même si les montpelliéraines avaient l'avantage d'être à domicile les lyonnaises l'ont emporté 3 à 0. 



Dès la 12ème minute de jeu, la capitaine de l'OL Wendy Renard profite de ses 1m87 pour ouvrir le score de la tête.
Après, les vagues blanches se succèdent sur les buts montpelliérains. Et ce qui devait arriver arrive à la 25ème minute : Pauline Bremer, intenable sur son côté droit, double la mise.

A la pause, la cause semble déjà entendue. Mais Montpellier ne veut pas abdiquer...



Mais Lyon gère son avance. Les gones marquent même un troisième but par l'inévitable Wendy Renard qui réalise un doublé.
Montpelier tente bien de sauver l'honneur dans les dernières minutes mais rien ni fait. La marche est trop haute.

Les Héraultaises ont ainsi pu vérifier l'adage bien connu du football féminin en France. Le foot se joue à onze contre onze et à la fin, ce sont les Lyonnaises qui gagnent.


Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus