La défaite des basketteuses de Lattes face au Dynamo Koursk

Triste fin de troisième journée pour les Montpelliéraines. Elles ont encaissé une grosse défaite, à domicile, contre les Russes du Dynamo Koursk. 

© BLMA
700 spectateurs étaient présents pour soutenir les basketteuses, mais ils n'ont pu que constater leur défaite. Pour la troisième journée de l'Euro Ligue,
Le Lattes-Montpelliers (BLMA) contre les Russes de Dynamo Koursk a été un match difficile à regarder. 

Rien qu'à la mi-temps, les Montpelliéraines accusaient un 20/44. Un score, au niveau de l'écart abyssal entre les deux équipes. 

Je ne pensais pas que les filles seraient dominées de cette façon là


Valéry Demory, leur entraîneur, est déçue : "on n'a pas eu de réaction, et connu un trou terrible pendant la soirée". Une soirée qui s'est achèvée 50 à 88. "On n'y était pas du tout, c'est regrettable".

Du côté des joueuses, le moral non plus n'y est pas. "Elles étaient plus fortes que nous sur tous les postes" concède Elodie Godin, numéro 13. "On n'a pas joué à notre niveau, et jamais je n'avais encaissé une telle défaite dans ma carrière. " 

L'entraîneur russe se veut lui plus rassurant (et fair play) : "l'écart final ne représente pas la vraie différence entre les deux équipes". Lucas Mondella explique :"on avait très bien préparé ce match et tout a fonctionné".

durée de la vidéo: 00 min 29
BLMA contre Dynamo Koursk, la défaite des basketteuses montpelliéraines

Les bouchées double pour le match BLMA - TGB


Une fois la défaite passée, il faut se remettre d'aplomb pour le match contre les Tarbaises. Le Tarbes Gespe Bigorre affronte le Basket Lattes-Montpellier samedi, à Lattes. 

"Il faudra dés samedi remettre les pendules à l'heure" a déclaré à la fin de la troisième journée Valéry Demory. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport