Entre 300 et 600 lycéens manifestent à Montpellier sous surveillance policière

300 jeunes, selon la police, 600 selon les manifestants, protestent à Montpellier contre les violences policières. Une manifestation sans autorisation préalable, comparable à celle de lundi dernier. La ligne 4 du tramway a été un temps interrompu. Un important dispositif policier est sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation a commencé ce jeudi 23 février, du côté du lycée Jean-Monnet à Montpellier. Le cortège va de lycée en lycée, sous haute surveillance policière.


Selon notre équipe sur place, une poubelle serait en feu et la police vient de lancer des gaz lacrymogènes pour disperser la manifestation.
Il y aurait au moins entre 300 et 600 manifestants ce jeudi matin dans les rues de Montpellier.
A 10h30, policiers et lycéens se font face, place de la Comédie, au centre ville.

Selon la police, un groupe en marge de la manifestation a dégradé des véhicules, commis des vols dans certaines voitures, dans les quartiers d'Antigone / Pont Juvénal. 
Vers 12h, la manifestation serait en train de se disperser.



Lundi 20 février, une manifestation du même type, en soutien au jeune Théo, interpellé brutalement en Seine-Saint-Denis, a dégénéré. Commencée devant le lycée Clémenceau, une centaine de jeunes ont ensuite rejoint le lycée Mermoz, où des poubelles ont été brûlées.

Les images de la manifestation des lycéens à Montpellier, Luc Calmels et Benoît de Tugny : 
 

images de Benoît de Tugny ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information