Des étudiants dentistes soignent gratuitement les seniors à Montpellier

Publié le Mis à jour le

Les personnes âgées peuvent bénéficier d'un dépistage dentaire gratuit à Montpellier. Des étudiants dentistes ont déjà soigné plusieurs centaines de seniors dans le cadre d'une coopération entre le centre d'action sociale et la faculté d'odontologie de Montpellier.


Pour éviter tout un tas de soucis de santé, se soigner les dents est indispensable, en particulier pour les personnes âgées.

Dépistages dentaires gratuits


Les futurs dentistes de Montpellier font du dépistage gratuit auprès des personnes âgées comme auprès de pensionnaires d'établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes ou encore de maisons de retraite.

344 soins dentaires en 2014


Ces dépistages gratuits ont été mis en place grâce à une coopération entre le centre d'action sociale de Montpellier et la faculté d'odontologie de la commune héraultaise. 344 personnes âgées ont bénéficié de ces soins dentaires gratuits pendant la seule année 2014.

Un reportage de Stéphane Taponier et Enrique Garibaldi
durée de la vidéo: 01 min 48
Des étudiants dentistes soignent gratuitement les seniors à Montpellier (34) ©F3 LR

Des étudiants de 5ème année encadrés


Ces examens sont effectués par des étudiants de cinquieme année encadrés par un professeur référent. Objectif : détecter des situations pathologiques à risque chez les personnes agées à mobilité reduite.