• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Football : l'attaquant de Montpellier Andy Delort veut obtenir la naturalisation algérienne

Andy Delort, après un but contre Toulouse, lors d'un derby régional en ligue 1, fin octobre 2018. / © Remy Gabalda/AFP
Andy Delort, après un but contre Toulouse, lors d'un derby régional en ligue 1, fin octobre 2018. / © Remy Gabalda/AFP

L'attaquant de Montpellier Andy Delort a entamé les démarches pour obtenir la naturalisation algérienne et ainsi postuler en équipe nationale. Pour ce sètois de 27 ans, il s'agit d'une "démarche familiale et personnelle".
 

Par Isabelle Bris

L'attaquant de Montpellier Andy Delort a entamé les démarches pour obtenir la naturalisation algérienne et ainsi postuler en équipe nationale.


Je fais en ce moment les démarches pour pouvoir un jour jouer pour l'Algérie. Cela fait un moment que j'y pense. C'est une démarche familiale et personnelle. J'en suis fier,


a t-il expliqué lors d'une conférence de presse organisée lundi en vue de la rencontre entre Montpellier et le Paris SG, ce mardi au stade de la Mosson lors de la 34e journée de Ligue 1.
    

Né à Sète et âgé de 27 ans, le footballeur possède des racines algériennes par le biais de sa mère. Il a été sélectionné à une reprise en équipe de France des moins de vingt ans.
    

Une belle saison 


Delort a réalisé la meilleure saison de sa carrière avec Montpellier qu'il avait rejoint en début de saison en provenance de Toulouse.
A cinq journées de la fin, il a inscrit treize buts, battant son record (12 buts avec Caen en 2015/16) et réussi sept passes décisives au côté de l'autre attaquant Gaëtan Laborde et du meneur de jeu Florent Mollet.
    
L'attaquant du MHSC n'a pour le moment aucun contact avec la Fédération algérienne de football.

L'Algérie, dirigée par l'ancien joueur de l'OM Djamel Belmadi, s'apprête à disputer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Egypte (21 juin - 19 juillet), où elle sera dans le même groupe que le Sénégal, le Kenya et la Tanzanie.

 

Delort reste à Montpellier 

 

Andy Delort, qui a beaucoup bourlingué de Nîmes à Toulouse en passant par Ajaccio,Tours, Caen, Wigan (Angleterre), ou les Tigres de Monterrey (Mexique), désire poursuivre sa carrière à Montpellier.
 

Je vais rester à Montpellier où je me sens bien et où j'ai des objectifs à remplir,


a t-il affirmé coupant court à une rumeur l'annonçant à l'OM.

Le club héraultais occupe la 6e place de la Ligue 1 avec huit points de retard sur Saint-Etienne (4e) avant de disputer mardi son match en retard devant le PSG.
   
Un "match de gala" pour l'entraîneur du MHSC qui se jouera à guichet fermé un stade de la Mosson.
 

Sur le même sujet

Villetelle : reprise des fouilles sur le site archéologique d'Ambrussum

Les + Lus