Le MHSC tenté de tenir le coup face au PSG, mais s'est incliné 5 buts à un, mercredi soir en match retard. Michel Der Zakarian, l'entraîneur, s'est montré frustré en conférence de presse : "si tu leur laisses beaucoup d'espaces et que tu ne finis pas les actions que tu as, ils te punissent".
La défense du MHSC a voulu tenir le choc face à un PSG en forme, mercredi soir, mais s'est finalement inclinée face aux Parisiens lors du match en retard de la 17e journée de Ligue 1 (reporté en raison des gilets jaunes).
Les Montpelliérains restent 6e de Ligue 1 avec 38 points, et sont à deux points de Saint-Etienne (5e), et Marseille (4e). Le MHSC n'a gagné qu'un
seul de ses dix derniers matches en L1, contre Caen (2-0), 19e du classement.
"Le problème, quand tu leur laisses beaucoup d'espaces et que tu ne finis pas les actions que tu as, ils te punissent", a constaté l'entraîneur héraultais Michel Der Zakarian en conférence de presse.
Ce sont des joueurs de talent aussi (le PSG). On doit ouvrir le score, on a eu la balle du 2-1. Pour moi, il n'y a pas faute sur le coup franc (de Di Maria). On a deux balles pour égaliser aussi. Derrière, ils nous ont punis. Physiquement, en voulant les chercher très haut, tu laisses des espaces et eux utilisent bien le ballon et finissent bien, contrairement à nous. Je ne suis pas content quand j'en prends cinq. On ne lutte pas dans la catégorie de Paris mais ça fait quand même chier d'en prendre cinq.
Un but de Layvin Kurzawa pour sa première titularisation en L1 et un coup franc d'Angel Di Maria ont d'abord donné l'avantage au PSG en première période (2-1). Le MHSC a ensuite sombré avec deux buts contre son camp, puis le 20e but cette saison du meilleur buteur de L1 Kylian Mbappé.