• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les gilets jaunes manifestent dans le calme à Montpellier pour l'acte 25

Des milliers de manifestants place de la Comédie à Montpellier pour la 25ème journée de mobilisation des gilets jaunes - 4 mai 2019 / © France 3 LR - F.Jobart
Des milliers de manifestants place de la Comédie à Montpellier pour la 25ème journée de mobilisation des gilets jaunes - 4 mai 2019 / © France 3 LR - F.Jobart

Pour ce 25ème jour de mobilisation, les gilets jaunes sont toujours aussi nombreux dans les rues de Montpellier. Ce samedi, ils étaient des milliers dans le centre-ville, pendant que d’autres occupaient les ronds-points alentours.

Par Joane Mériot

A Montpellier, ce 4 mai 2019, la manifestation a débuté comme les 24 autres samedis à 14h place de la Comédie. Malgré l'appel de certains à reprendre les ronds-points, des milliers de gilets jaunes ont répondu présents pour la manifestation du centre-ville de Montpellier. Selon une source policière, ils étaient près de 1000 à 14h Place de la Comédie.

Le cortège est donc parti en début d’après-midi direction la Préfecture puis le boulevard du jeu de Paume, pour ensuite rejoindre la gare où là ils ont fait face aux forces de l’ordre, dans le calme.

Puis les manifestants se sont de nouveaux dirigés vers la place de la Comédie à Montpellier toujours dans le calme. De là, ils ont fait plusieurs allers retours entre la Comédie, la Gare et la Préfecture de Montpellier, dans une ambiance plutôt calme. 

A 19h, les forces de l'ordre faisait état d'une interpellation dans le cortège des gilets jaunes à Montpellier, pour jets de projectiles. Il n'y a pas eu de blessés. En fin de journée, 200 personnes se trouvaient encore au centre-ville. 
 

Sur le même sujet

Hérault : après le tirage, le Fort Brescou d'Agde se retrouve au grattage pour le loto du patrimoine

Les + Lus