Google officialise son installation prochaine à Montpellier

Ce matin le directeur général de Google France, Sébastien Missoffe, a annoncé l’arrivée prochaine d’ateliers numériques dans trois villes de France, dont Montpellier. Ces ateliers, devraient voir le jour dès l'année prochaine et proposeront des formations gratuites au numérique.

Le géant américain Google vient d’annoncer ce vendredi 14 décembre son arrivée prochaine dans la capitale héraultaise.

La ville a été retenue pour accueillir prochainement l’un des quatre ateliers numériques qui proposent des formations gratuites pour former 10 000 personnes par an au numérique. Ces ateliers seront aussi ouverts à Saint-Etienne et Nancy dès l'année prochaine.

L’annonce a été faite ce matin par Sébastien Missoffe, Vice-président et Directeur général de Google France, lors d’une réunion pour faire le bilan du premier atelier numérique installé en France, à Rennes.
 


Montpellier, un territoire dynamique


Le maire de la ville et Président de la métropole, Philippe Saurel s’est très vite réjouit de cette nouvelle. 

"Je me réjouis aujourd'hui du choix de Google France d'implanter un Atelier Numérique à Montpellier dès 2019, a réagi le maire Philippe Saurel. Ce choix vient confirmer notre engagement en faveur du numérique, pilier de développement de notre Métropole, en particulier avec les actions menées par le BIC reconnu deuxième incubateur au monde en 2018 par UBI Global, at-il déclaré dans un communiqué."
 


Une expérience réussie à Rennes


Il y a six mois, un atelier de ce type a déjà été installé à Rennes. Cet atelier a permis de former près de 8 000 habitants, ils ont participé à des ateliers d’au moins une heure.
Par ailleurs 400 enfants ont pu s’initier au codage informatique. Ainsi ces ateliers numériques sont destinés à un public divers, que ce soit des enfants, des adultes ou des seniors. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité