Grève des bus et des tramways : de nouvelles perturbations à prévoir samedi 31 décembre et lundi 2 janvier à Montpellier

Des perturbations sont à prévoir sur les lignes de bus et de tramways desservant la ville de Montpellier ce samedi 31 décembre 2022 et ce lundi 2 janvier 2023 suite au dépôt d'un préavis de grève par les organisations syndicales de la TaM.

Depuis le 17 décembre et jusqu'au 3 janvier 2023, les agents de la TaM (Transport de l'agglomération de Montpellier) sont en grève. Mis sous pression à cause des grands travaux, de la mise en place de la gratuité et des chamboulements des sens de circulation, les conducteurs de bus et de tramways réclament de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail. 

Sur Twitter, la TaM annonce les lignes qui seront perturbées par ce mouvement de grève.

Samedi 31 décembre, ce ne sont que les lignes de bus qui desservent la ville de Montpellier qui seront impactées. À savoir les lignes 6,7,11, La Navette, ainsi que les lignes 17 et 19. 

Lundi 2 janvier, il faudra prévoir des perturbations sur tout le réseau de tramways et plus fortement sur la ligne 1. À nouveau, les trajets en bus seront impactés, notamment les lignes 6, 7, 10, 11 La Navette et la ligne 19.

Au delà des perturbations dues aux grèves, à compter de ce lundi 2 janvier 2023, les travaux sur les voies de tramway entraîneront de nouvelles modifications d'itinéraires.