Ce jeudi 17 mars, le réseau de transports en commun de la métropole de Montpellier risque d'être perturbé. En cause, l'appel interprofessionnel à la grève pour le pouvoir d'achat. Des perturbations sont aussi à prévoir dans les garderies et cantines.
De nombreuses professions s'unissent ce jeudi 17 mars pour manifester contre la baisse du pouvoir d'achat.
En conséquence, il sera compliqué de circuler dans la métropole de Montpellier. L'ensemble des lignes de tramway sont impactées ainsi que les lignes de bus 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12.
La Navette est elle aussi perturbée sur les lignes 14, 15, 16, 19, 51, 52 et 53.
La TaM (Transports de l'agglomération de Montpellier) indique : "Les autres lignes de bus du réseau TaM circuleront normalement."
Six TER sur dix en circulation
Pour l'Occitanie, certaines lignes ferroviaires seront aussi perturbées. Six trains sur dix circuleront dans la région ce jeudi 17 mars.
Pour connaître l'impact du mouvement social sur les trains, la SNCF met ses informations à jour sur son site Internet.
Temps périscolaires suspendus
A Montpellier, il faudra aussi s'organiser ce jeudi 17 mars pour la garde d'enfants. Certaines crèches seront fermées pour l'accueil du matin et du soir.
La restauration scolaire ne sera pas assurée dans un trentaine d'écoles de la ville.
Ce midi les perturbations seront importantes aussi aux alentours de la gare Saint-Roch. Un rassemblement est prévu pour un départ de manifestation à 13 heures.