300 agents départementaux se sont mobilisés aujourd’hui aux quatre coins de l’Hérault pour nettoyer les routes et sensibiliser aussi les automobilistes et les habitants à la pollution routière. Les services départementaux relèvent une recrudescence des déchets aux bords des routes.
Au bord des routes départementales, les déchets s’accumulent. Le constat est affligeant. Alors pour tenter d’enrayer ce fléau, source potentielle d’accident, le conseil départemental de l’Hérault a lancé l’opération « stop aux déchets ».
Il y a 20/25 ans jamais on ne ramassait comme aujourd’hui, cela fait pratiquement 1 mois et demi que l’on ramasse partout
300 agents étaient mobilisés ce matin pour nettoyer les routes et les axes les plus touchés et sensibiliser les automobilistes à la pollution routière.
Sensibiliser les automobilistes
Avec une dimension sociale et solidaire, les services du Département ont aussi fait appel à des entreprises de travailleurs handicapés pour les accompagner dans cette démarche.
Des panneaux de signalisation ont été installés durant l’opération « nettoyage » pour encourager les usagers à maintenir propres les routes de l’Hérault : Pour de plus belles routes !
Le reportage de Jean-Philippe Faure et Juliette Mörch
300 agents départementaux se sont mobilisés aujourd’hui aux quatre coins de l’Hérault pour nettoyer les routes et sensibiliser aussi les automobilistes et les habitants à ce fléau. Les services départementaux relèvent une recrudescence des déchets aux bords des routes.
•
©France 3 LR
Les chiffres clés de l’opération :
26 centres d’exploitation routiers mobilisés
300 agents concernés
340 km de routes nettoyées en une journée
5 ha d’aires de repos nettoyées