Cet article date de plus de 3 ans

Hérault : une cagnotte pour la petite Juliette, dont la voiture adaptée à son handicap a été volée

La voiture adaptée de Juliette, une enfant polyhandicapée, a été volée à Lavérune dans l'Hérault dans la nuit du 6 au 7 juillet. Sa famille a lancé une cagnotte en ligne, pour une aide financière au cas où l'assurance ne rembourse pas tout le véhicule.
A Lavérune, près de Montpellier, la famille de Juliette a décidé d’ouvrir une cagnotte en ligne, sur le site Leetchi. Touchés par l’histoire de ces Héraultais, nombreux sont ceux qui ont en effet proposé d’offrir de l’argent.

Dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 juillet, la voiture adaptée à Juliette, une petite fille polyhandicapée de 5 ans et demi, a été volée. Le véhicule, un Renault Kangoo gris métallisé, était garé face au domicile de la mère et du beau-père de Juliette. Aménagé pour pouvoir transporter l’enfant, il contenait à l’intérieur une poussette adaptée, d’une valeur de 3.000 euros.
 

"On se bat pour notre enfant et finalement il y a quelqu'un qui vient nous enlever ça gratuitement sans un état de conscience", déplorait après le vol Emilie Treig, la maman.
 

Une aide si l'assurance ne rembourse pas le véhicule


L’argent récolté "permettra une aide financière si notre assurance ne permet pas le remboursement total du véhicule ainsi que de notre matériel", explique cette dernière. Elle précise par ailleurs que le reste sera donné à l’association de l’institut médico éducatif de Foncaude de Montpellier, qui est actuellement le centre d’accueil et scolaire de Juliette.

En 24 heures, une cinquantaine de personnes a déjà participé à la cagnotte, et plus de 1.000 euros ont été récoltés.

La mère de la petite fille partage aussi sur Facebook une photo du siège auto de Juliette, et demande à être contactée si quelqu’un l’aperçoit sur un site de vente.

 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société santé faits divers