Hérault : un "coup de mer" attendu, les sapeurs-pompiers appellent à la vigilance aux noyades

Le risque de noyade est élevé dans l'Hérault ce vendredi 9 août, une houle de près de 1 mètre est attendue, sur le littoral. Les sapeurs-pompiers appellent à la vigilance en mer.

Le premier "coup de mer" avec un vent de sud-est est attendu ce vendredi 9 août, dans l'Hérault. Une houle de près de 1 mètre est à prévoir et le risque de noyade est élevé.

La flamme jaune, baignade dangereuse mais surveillée, a été hissée sur de nombreuses plages de l'Hérault, notamment sur le littoral ouest, à partir de 14h.
 


En cette période de forte affluence sur les plages, les sapeurs-pompiers appellent les baigneurs à la plus grande vigilance. Ils préconisent de se rapprocher des postes de secours pour prendre les consignes de sécurité, avant même de se baigner. Le drapeau orange doit être hissé cet après-midi sur les plages de la Grande Motte à Vendres.
 

 

Il faut se baigner dans les zones surveillées, c'est-à-dire à proximité d'un poste de secours où vous êtes sûrs d'avoir un secours à la minute. Alors que dans les endroits non surveillés, le délais d'intervention sera forcément plus long, il va faloir qu'on vienne nous chercher et qu'on ait le temps d'arriver, indique Laurent Sagnimorte, chef de secteur SNSM à Palavas-les-Flots. 


En cas de problème, composez le 112 en indiquant précisément l'endroit où vous vous trouvez. 
 
Le risque de noyade est élevé dans l'Hérault ce vendredi 9 août, une houle de près de 1 mètre est attendue, sur le littoral. Les sapeurs-pompiers appellent à la vigilance en mer. ©F3 LR : C.Nowak et F.Detranchant
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité