• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Hérault : la famille d'Arthur Angé, disparu en Asie, reprend espoir après un entretien avec Brigitte Macron

Arthur Angé, sur les photos de l'avis de recherche diffusé par ses proches. / © DR
Arthur Angé, sur les photos de l'avis de recherche diffusé par ses proches. / © DR

Il y a bientôt 20 mois, le jeune Héraultais, parti pour un long tour du monde, a cessé de donner des nouvelles à ses proches. Depuis, sa famille et ses amis remuent ciel et terre pour le retrouver. Sa mère a été reçue hier mercredi par Brigitte Macron. Une entrevue qui a lui redonné espoir.

Par Carine Alazet

Depuis des semaines, Mireille, la mère d'Arthur, souhaitait être reçue par Brigitte Macron, afin de lui demander le soutien de l'Etat français pour retrouver son fils. 
C'est chose faite depuis hier mercredi 5 septembre. 

Comme le raconte la page facebook Arthur Whereareyou, gérée par les proches du jeune homme, l'entrevue avec l'épouse du président de la République s'est très bien passée et a redonné espoir à sa famille.

Un nouvel ambassadeur a été nommé en Birmanie et l'équipe du quai d'Orsay a promis d'informer régulièrement la mère d'Arthur sur les démarches entreprises pour tenter de retrouver la trace du jeune homme, disparu à la frontière de Bangladesh et de la Birmanie fin janvier 2017.

L'équipe du quai d'Orsay s'engage à rester joignable et à relancer les recherches.


Mireille, la mère d'Arthur, a remercié toutes les personnes qui ont soutenu sa demande de rendez-vous auprès des services de la première dame en envoyant des lettres à Brigitte Macron.

Mireille a senti une une équipe à l’écoute et prête à l'aider

Le jeune homme, voyageur aguerri, avait entrepris un long tour du monde. Il échangeait régulièrement avec ses proches et devait retrouver un ami en Indonésie quand il a brusquement cessé de donner de ses nouvelles, contrairement à son habitude.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus