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Hérault : des glaçons au rosé pour se démarquer de la concurrence

Les amateurs de rosé connaissent bien le problème ! Ce vin se boit très frais, mais lorsque les glaçons se diluent, l’eau vient dénaturer le goût du breuvage... sacrilège ! Dans l’Hérault, deux jeunes viticulteurs d’Aniane ont trouvé "la" solution: mettre leur vin dans des glaçons.
Dans l'Hérault, deux jeunes viticulteurs d'Aniane ont inventé le glaçon rosé - 10 mai 2017
Dans l'Hérault, deux jeunes viticulteurs d'Aniane ont inventé le glaçon rosé - 10 mai 2017 © France 3 LR
Avec l'été qui arrive, le vin rosé va de nouveau s'inviter à nos tables, et les viticulteurs de la région sont nombreux à s'être engouffrer dans ce créneau commercial. Mais dans ce contexte, comment se différencier de la concurrence pour séduire les consommateurs ?

Exemple avec le glaçon au rosé pour rafraîchir le vin sans le noyer...

Le reportage d'Enrique Garibaldi et Sébastien Banus.

durée de la vidéo: 01 min 29
Hérault : des glaçons au rosé pour se démarquer de la concurrence ©France 3 LR

Le caillou rosé, c'est le nom du concept qui est né dans la tête de ce couple de viticulteurs d'Aniane, dans l’Hérault. Restaurateurs à la base, ils ne se limitent pas à la simple production de vin depuis leur récente installation.

Avec ce glaçon au rosé, ils jouent avec malice la carte du marketing pour faire exister leur vin dans la jungle des étiquettes qui se disputent le marché.

Si vous n'innovez pas, vous vous retrouvez un parmi d’autres, alors quand on a une innovation pareil, on est reçu dans tous les salons de vins, sur les plages etc…


C'est l'essence d'un coup marketing : briser la glace avec les consommateurs. Et le jeune domaine héraultais espère bien doper son chiffre d'affaire cet été, grâce à son caillou rosé.

A noter que les glaçons sont disponibles pour le rosé, seulement.
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