• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Hérault : A Loupian, les habitants se battent pour garder leur unique distributeur de billets de banque

A Loupian, ville de 2.200 habitants, l'unique distributeur de billets de banque pourrait être amené à disparaître. / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE
A Loupian, ville de 2.200 habitants, l'unique distributeur de billets de banque pourrait être amené à disparaître. / © PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE

A Loupian, dans l’Hérault, la municipalité et les habitants sont inquiets. En effet, un doute plane depuis quelques jours : l’unique distributeur de billets de banque de la ville pourrait disparaître.

Par Olivia Boisson


C’est par le biais d’un appel téléphonique qu’Alain Vidal, le maire de Loupian, a appris la nouvelle. L’établissement bancaire l’a informé que l’unique distributeur de billets de banque pourrait éventuellement disparaître.

On m’a dit que le distributeur n’était pas assez rentable. C’est scandaleux.

Une pétition lancée

La municipalité a décidé de lancer une pétition contre la fermeture de ce distributeur de billets de banque. La pétition, disponible en mairie, a déjà recueilli 250 signatures.
Pour Bernard Vidal, adjoint au maire, la fermeture de ce service de proximité serait catastrophique.

Ce serait une véritable régression sociale ! Nous avons beaucoup de personnes âgées qui ne peuvent pas se déplacer. Ce distributeur est important pour ces personnes mais également pour les commerces de proximité. Comme d’habitude, on fait face au pouvoir de la finance.

Loupian compte 2.200 habitants. Le distributeur est présent depuis une dizaine d’années. "Cela avait été une véritable bagarre avant de l’avoir", confie Alain Vidal.

Les responsables de la banque en question n’ont pas souhaité nous répondre. Le maire non plus, n’a aucune nouvelle de leur part. "Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?" se demande Alain Vidal, en riant.
 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus