Hérault : un motard interpellé à 186 km/h sur une route départementale

Les gendarmes de la brigade motorisée de Lodève ont intercepté sur la RD986 à Viols-en-Laval, un homme qui roulait à 186km/h au lieu de 90km/h. Ces infractions de 5ème classe arrivent fréquemment dans cette région où de nombreux deux roues circulent.
illustration
illustration © gendarmerie de l'Hérault
Le motard roulait à une vitesse deux fois supérieure à celle autorisée lorsqu’il a été intercepté par les gendarmes de la brigade de Lodève. Ce dimanche 25 août, ils effectuaient un contrôle de vitesse sur la RD986 au niveau de Viols-en-Laval, commune située au nord de Montpellier.

L’homme interpellé à une vitesse de 186km/h au lieu de 90km/h, a écopé d’une suspension de son permis de conduire pendant 6 mois. Il est par ailleurs convoqué devant le tribunal de police.
 

Des infractions fréquentes


Au-delà de 50km/h au-dessus de la vitesse autorisée, ces infractions sont qualifiées de 5ème classe. Elles sont assez fréquentes selon le capitaine de la gendarmerie de l'Hérault, Frédéric Calais :
 

Avec un deux roues sur le département on arrive à constater ce genre d’infractions plusieurs fois dans le mois. C’est aussi parce que nous sommes dans un département où il y a beaucoup de moto.
 

Ce jour-là, les gendarmes ont procédé à 3 rétentions de permis de conduire en 4h de contrôle.
 

On est amenés à faire des contrôles souvent mais on cherche les infractions qualitatives et non quantitatives. On va plutôt se consacrer sur les gros excès de vitesse, on ne se distrait pas à verbaliser de petites infractions, ajoute Frédéric Calais. 
 

Selon la gendarmerie, 200 excès de vitesse de plus de 50km/h ont été recensées dans l'Hérault depuis le début de l'année contre 150 à la même période l'an dernier. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité routes économie transports faits divers