EN IMAGES. Montpellier : le domaine d'O fête la musique

Comme chaque année, le domaine d'O à Montpellier vous invite à fêter la musique dans une ambiance familiale et paisible. Une de nos équipes s'est rendue sur place pour vous faire partager ce moment. 

La fête de la musique au Domaine d'O à Montpellier - 21 juin 2018
La fête de la musique au Domaine d'O à Montpellier - 21 juin 2018 © France 3 LR
C’est la fête de la musique la plus courue mais en même temps la plus paisible de toute la métropole. Celle du Domaine d’O à Montpellier.
19h. C’est dans une ambiance familiale et conviviale que la fanfare Toto ouvre le bal.

« C’est ça que l’on aime bien ici, les enfants, les ados avec leurs parents, c’est un vrai moment de partage », confie l’un des musiciens de la fanfare.
C’est la deuxième fois qu’ils viennent au Domaine d’O pour la fête de la musique. Ils vont passer toute la soirée à déambuler dans le parc du Domaine d’O mélangeant musique et théâtre burlesque.
 
20h00. Denis Drone et ses amis sont assis dans le jardin du Domaine d’O. Si ils sont là ce soir, c’est parce que Denis va chanter avec les chœurs de Mao et Marianne Aya Omac. Une première fête de la musique sur scène pour Denis.
 
21h00. En même temps, sur la scène du château d’O à Montpellier le chœur symphonique de Montpellier et l’Orchestre national de Montpellier s’unissent pour un requiem. Le public est conquis.
 
Le choeur symphonique de Montpellier et l'Orchestre National de Montpellier se sont unis pour un Requiem allemand de Johannes Brahms - 22 juin 2018
Le choeur symphonique de Montpellier et l'Orchestre National de Montpellier se sont unis pour un Requiem allemand de Johannes Brahms - 22 juin 2018 © France 3 LR / I.Peti-Félix

22h00. Dernières répétitions pour Marianne Aya Omac et les chœurs de Mao. 65 choristes et 4 musiciens accompagnent la chanteuse sur scène. Pour certains chœurs, la scène c’est une grande première.

22h30.  Marianne fait d’abord son entrée seule sur scène. Elle est très vite rejointe par ses choristes et musiciens.
 
23h00. Pendant ce temps, le montpelliérain Békar fait danser les foules au château du domaine d’O avec son univers musical pop et funk.
 


A minuit, la fête se termine au Domaine d'O ! Rendez-vous en 2019.
 

La fête de la musique 2018 s'achève au domaine d'O - 22 juin 2018
La fête de la musique 2018 s'achève au domaine d'O - 22 juin 2018 © France 3 LR

 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fête de la musique culture musique spectacle vivant