Insolite. Des Ovnis aperçus dans le ciel orageux de Montpellier le soir des intempéries ?

Plusieurs faisceaux lumineux ont été aperçus ce mercredi 15 septembre au soir, à Montpellier, en même temps que les violents orages qui ont touché le département. Certains internautes ont cru à une invasion d'Ovnis. Voici les explications.

De violents orages, des trombes d'eau, de la grêle, du vent... Les éléments se sont déchaînés dans le ciel de Montpellier ce mercredi 15 septembre au soir et de mystérieux invités venus d'ailleurs semblent en avoir été témoins.

Plusieurs photos et vidéos captées par des internautes montrent ainsi des faisceaux lumineux, des boules de lumière se dessiner dans la nuit, entre les éclairs, comme s'il s'agissait d'une invasion d'Ovnis.

Ces lumières ont été aperçues dans le ciel dès le début de la soirée, peu avant 21h et ont continué de tourner dans les nuages jusqu'à tard dans la nuit. Ce qui n'a pas manqué d'interpeller bon nombre d'internautes :

Certains témoins ont évoqué une scène digne de l'apocalypse. Alors que la pluie continuait de tomber dru et que les extraterrestres semblaient préparer leur invasion, des rafales de vent faisaient sonner certaines cloches d'églises de Montpellier. Il était... minuit !

Des explications très rationnelles

Les adeptes d'ufologie seront, sans aucun doute, déçus par les explications. Ces faisceaux lumineux sont en réalité des projecteurs lasers qui ont illuminé le ciel de Montpellier en même temps que les orages.

Selon nos informations, ces projecteurs étaient situés près de la Halle Tropisme, où avait lieu ce mercredi 15 septembre des répétitions pour une soirée privée organisée par le Campus Créatif.

L'information a été confirmée de la part d'un membre du Campus Créatif. Quatre écoles spécialisées dans la création artistique et numérique organisent ce jeudi 16 septembre une soirée sur l'ancien site militaire de l'EAI (École d’Application d’Infanterie) de la ville.

Il n'est donc pas exclu que d'autres halos lumineux s'invitent dans le ciel de Montpellier, ce jeudi soir. D'autant que de la pluie et quelques orages sont encore attendus en soirée. Mercredi 15 septembre, les intempéries ont fait de nombreux dégâts dans le sud de la France. Dans le Gard, plusieurs communes ont subi de plein fouet les pluies diluviennes.

En mer, cinq personnes se sont noyées suite à une forte houle sur le littoral héraultais. Deux autres noyades mortelles ont été constatées dans l'Aude.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nature intempéries météo insolite